Conditions Générales de Vente

Sur ShopDutyFree nous nous engageons à faciliter au maximum la procédure d'achat, à garantir une communication rapide et proche avec nos clients et à nous assurer que la livraison des commandes soit réalisé en toute sécurité et dans les meilleurs délais.

Nous répondons dans un délai de 24h aux éventuels doutes ou réclamations.

Nous garantissons la livraison au 100%.

Le temps de transit indiqué sur le site est pour les jours ouvrables.

La commande qui passe au statut de préparation en cours, ne peut pas être annulée, mais vous disposez néanmoins de la possibilité de réaliser un retour sans frais.

Si vous souhaitez faire une demande de retour sans frais, nous vous garantissons que la procédure sera simple et nous vous fournissons jusqu'à 30 jours calendaires, à partir de la date d'achat, pour la réaliser. 

Nous nous réservons le droit d'accepter ou d'annuler toute commande. En cas d'annulation, votre argent sera entièrement remboursé dans l'immédiat.

INTRODUCTION

Le client reconnait que ShopDutyFree est le titulaire des informations qui lui ont été fournies et des droits de Propriété Industrielle et Intellectuelle relatifs aux marques ShopDutyFree.

Le client s'engage à:

Utiliser les informations reçues (confidentielles) pour ses propres intentions.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client accepte de manière irrévocable les Conditions Générales de Vente et de Livraison, ainsi que nos conditions particulières.

La conclusion de vente entre ShopDutyFree et le client, sans manifester son désaccord vis-à-vis des conditions générales ou particulières ou autres dispositions établies par le client, n'implique pas la conformité de ShopDutyFree avec celles-ci. 

Il sera présumé que toute personne qui agit au nom du client, qu'il s'agisse d'un responsable, d'un collaborateur, etc., est le représentant de celui-ci et il possède les pouvoirs nécessaires pour agir ainsi et le relier.

Les intermédiaires, agents ou techniciens de ShopDutyFree ne sont pas autorisés à réaliser des actes qui les relient, sauf si ses offres sont confirmées par écrit par ShopDutyFree. ShopDutyFree se réserve le droit d'annuler les commandes effectuées sans sa confirmation.CONTENU ET INFORMATIONS FOURNIES SUR LE SITE WEB

ShopDutyFree se réserve le droit de modifier l'offre commerciale présentée sur le site web (modifications sur les produits, les prix, les promotions et d'autres conditions commerciales et de service) à tout moment, sans que ces modifications modifient les commandes déjà effectuées. ShopDutyFree déploie tous ses efforts pour offrir l'information contenue sur le site web de façon véridique et sans erreurs d'orthographe. En cas d'erreur, indépendant à tout moment de la volonté de ShopDutyFree, sa correction serait procédée immédiatement. 

Les contenus du site web de ShopDutyFree pourraient, dans certains cas, afficher des informations provisionnelles sur certains produits. Dans le cas où les informations affichées ne correspondent pas aux caractéristiques du produit, le client, entre autres, aurait le droit de d'annuler son achat sans aucun frais de sa part.

DISPONIBILITÉ

Toutes les commandes d'achat reçues par ShopDutyFree à travers du Site Web seront disponibles au moment de réaliser la commande, toutefois, la disponibilité des produits peut être affectée par des circonstances ou des causes de force majeure qui affectent l'approvisionnement de ceux-ci et/ou à la prestation des services.

MOYEN, FRAIS ET DÉLAIS DE LIVRAISON 

Le client pourra choisir la modalité de livraison parmi les possibles dans sa zone de livraison. Il devra prendre en compte que les délais de livraison, la qualité du service, le point de livraison et les frais seront différents selon le moyen de transport.

ShopDutyFree envoie les commandes à ses clients à travers différentes entreprises de transport jouissant d'une certaine réputation au niveau national et international et garantit que les marchandises seront assurées pendant le transport. La date de livraison au domicile du client dépendra de la disponibilité du produit choisi et de la zone de livraison. Les délais de transport indicatifs sont disponibles dans la section correspondante de notre site. Avant de confirmer votre commande, le client sera informé sur les frais de livraison et les délais de transport. Si des changements ont lieu, ShopDutyFree communiquera par courrier électronique le client et celui-ci pourra décider s'il préfère annuler sa commande sans aucun frais supplémentaire.

Si la marchandise ne peut pas être livrée, ShopDutyFree s'engage à rembourser le montant versé pour le produit au client dans les 10 jours ouvrables au moment de la réception dans nos installations des marchandises impossibles à livrer.

COMMANDE

En passant une commande à travers de notre site web, le client accepte expressément l'application de ces conditions générales aux transactions réalisées en utilisant ce moyen. Le programme permet que le client puisse consulter les prix de ShopDutyFree, les stocks de produits et l'émission des commandes à travers des moyens de communication électroniques, restreint à travers la définition que fait le client de l'utilisation dudit que puissent faire les utilisateurs autorisés.

Le client manifeste que la personne qui utilise le programme à son nom est un utilisateur autorisé par lui-même et qu'il a la capacité pour émettre des commandes de produits et de services de ShopDutyFree à nom ou pour le compte du client. La sécurité du mot de passe (password) du programme relève de la responsabilité du client, qui doit s'assurer que chaque utilisateur autorisé utilise son propre mot de passe, celui qui sera émis par ShopDutyFree à la demande du client à cet effet.

En passant une commande, le client peut utiliser conjointement ou individuellement une combinaison de nom de compte, numéro de compte et d'autres formes d'identification en incluant un mot de passe (password) ou un autre code d'accès fourni au client (conjointement ou individuellement désignés comme "mots de passe et/ou identification du Client").

Le client est tenu de préserver la confidentialité de son/ses mot/s de passe. Le client devra informer immédiatement à ShopDutyFree s'il perd ou égare le/s mot/s de passe ou en cas d'abus ou tentative d'abus de/s mot/s de passe du client ou tout autre type d'identification du client.

Le client accepte que toute commande émise à travers le programme de commerce électronique ou tout autre moyen électronique où il est nécessaire d'utiliser le/s mot/s de passe est valable et en lien avec le client, et, pour éviter tout doute, il aura pour les deux parties la même valeur qu'une commande réalisée par écrit.

Le client reconnait que ShopDutyFree ne peut pas garantir la sécurité d'internet et qu'il existe la possibilité que les données transmises par le client à ShopDutyFree soient interceptées ou manipulées.

Le client disposera du droit de changer, ajouter ou exclure ses données du site à travers une notification par écrit à ShopDutyFree. ShopDutyFree procédera à réaliser les changements, ajouts ou exclusions sollicités dans les 24-48 heures suivantes après avoir reçu la demande écrite à cette fin.

ShopDutyFree peut modifier à tout moment ces conditions générales. Le client pourra procéder à dénoncer le contrat et mettre fin à l'utilisation de l'accès du programme à travers un préavis écrit 24 heures à l'avance. Si dans le délai annoncé, ShopDutyFree ne reçoit aucune notification, ShopDutyFree considérera que le client a accepté les modifications.

ShopDutyFree disposera du droit de mettre à fin le contrat et de refuser l'accès à effet immédiat si le client ne respecte pas quelconque de ces conditions générales.

ShopDutyFree peut aussi cesser l'accès du client au programme et annuler le/s mot/s de passe et/ou accès si le client n'a effectué aucune commande en utilisant ce/s mot/s de passe au cours d'une période de 365 jours consécutifs.

ShopDutyFree se réserve le droit d'accepter ou de refuser toute commande envoyée à travers du programme.

Le client accepte que la seule documentation fournie par ShopDutyFree par rapport à l'achat et moyen de paiement des services acquis à travers du programme de commerce électronique soit une facture commerciale.

Les deux parties accordent que ShopDutyFree ne sera en aucun cas tenu responsable de dommages accessoires, directs, indirects, émergents ou spéciaux produits en raison o en conséquence de la transmission électronique de commandes ou de toute autre information même si ShopDutyFree a été informé de la possibilité de tels dommages.

Le client renonce à toute opposition présente ou future à la validité et a l'exécutabilité de toute commande émise en utilisant le programme de commerce électronique faisant valoir que cette commande a été émise et autorisée par des moyens électroniques.

Le client est responsable de tous les coûts et les frais d'utilisation du programme, y compris sans caractère exhaustif, les frais de consommation et de connexion téléphonique, matériel de télécommunications, etc.

PRIX

Les offres et les listes de prix ont un caractère purement indicatif, ShopDutyFree se réserve le droit de modifier ces prix sans préavis. Les commandes seront acceptées sous réserve d'une possible variation du prix.

Dans le prix ne sont pas inclus les frais de transport et les taxes supplémentaires. Ces frais, taxes seront à la charge du client.

Nonobstant ce qui précède, dans la facture que ShopDutyFree émettra, le tarif en vigueur sera pris comme base au moment de l'approvisionnement, indépendamment du prix indiqué antérieurement.

LIVRAISON DU PRODUIT

Les délais prévus pour la livraison du matériel sont mentionnés à titre indicatif, et donc, ne contraignant pas ShopDutyFree.

RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE

Il est indispensable qu'au moment de la réception de la marchandise soit indiqué, sur le bulletin de livraison fourni par le transporteur, toute incidence qui puisse avoir eu lieu en voyant l'état, l'emballage ou le nombre de coups de celle-ci.

Il est aussi indispensable de communiquer à ShopDutyFree cette incidence par courrier électronique au service client dans un délai maximum de 7 jours ouvrables depuis la réception du matériel.

RETOURS

ShopDutyFree garantit aux clients qui bénéficient de la condition de consommateurs les droits qui leur sont reconnus dans le Décret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre. Les produits vendus par ShopDutyFree et achetés par des clients qui bénéficient de la condition légale de consommateur, et sous réserve qu'il s'agisse d'opérations qui jouissent légalement du droit de rétractation, disposent d'un délai de quatorze jours depuis la réception de la commande pour se rétracter du contrat et réaliser le retour du produit acquis. Le client communiquera à ShopDutyFree dans un délai stipulé et par n'importe quel moyen admis en droit, son souhait d'exercer son droit de rétractation.

Si le client reçoit par erreur un produit de ShopDutyFree différent à celui qu'il a commandé, celui-ci lui sera retiré et il recevra le bon produit sans aucun frais supplémentaire.

Indépendamment du droit de rétractation, la politique de retour de ShopDutyFree permet de retourner les produits en cas de n'être pas satisfait avec votre achat dans les 30 jours calendaires depuis la date d'achat du produit. Les produits doivent être retournés dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. Donc, les produits neufs doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les produits d'occasion ne doivent présenter ni de dégâts ni de signes d'utilisations supplémentaires. Le dispositif doit être retourné dans de bonnes conditions, restauré et débloqué avec tous ses accessoires. Nous n'acceptons pas de retours après la date limite indiquée dans nos conditions.

Si vous souhaitez retourner une commande, vous devez d'abord solliciter le retour dans le Site Web depuis votre compte ShopDutyFree, ensuite, vous devez vous diriger vers la section "Historique de Commandes" où vous devrez sélectionner la commande que vous souhaitez retourner, puis, faites click sur le bouton retourner. Dans un délai de 12-24 ouvrables, vous recevrez un courrier électronique associé à votre compte avec toutes les indications que vous devrez suivre pour pouvoir rendre le produit.

Il est important de joindre un bon de retour correspondant au retour dans le colis, vous pouvez le télécharger depuis votre compte de ShopDutyFree, une fois que vous aurez reçu la confirmation du retour.

ShopDutyFree offre un retour gratuit, sauf les commandes avec des réclamations ouvertes sur Amazon ou Paypal. À cet effet, nous programmons un ramassage à l'adresse de livraison ou nous offrons la possibilité de déposer le retour dans un point de collecte pendant un délai de 5 jours depuis la date de confirmation du retour, si vous n'êtes pas allé envoyer votre commande dans ce délai et vous êtes dans le délai des 30 jours depuis la date de votre achat, vous pourrez faire le retour à votre charge à l'adresse :

ShopDutyFree / Seur Logística 

Can Bosc D'anoia SN Nave 1, 08739, Subirats 

Tel.: +34 93 407 94 67

Si vous réalisez le retour à vos frais, nous vous conseillons d'assurer votre envoi  en cas de perte ou dégât matériel émanant du transporteur.

ShopDutyFree s'engage à rembourser l'argent du retour lorsque celui-ci arrive aux installations logistiques et après avoir réalisé l'évaluation. Le remboursement s'effectuera dans le même moyen de paiement que celui utilisé par le client dans la transaction initiale, sauf si le client indique le contraire ; en tout cas, ceci n'entraînera aucun frais comme conséquence du remboursement.

GARANTIE

ShopDutyFree prévoit une garantie dans tous ses produits de 2 ans depuis la réception de la commande. En tant qu'intermédiaire, la garantie qui couvre le produit livré au client se limite à l'extension de celle du fabricant. Cette garantie couvre seulement les défauts de fabrication du support matériel. L'intervention de ShopDutyFree se limite uniquement au traitement du changement de pièces défectueuses, dès lors que la garantie du fabricant prévoit telle mesure.

La garantie s'applique tant que le produit livré au client, soit utilisé sous les conditions normales d'exploitation, telles qu'elles sont décrites dans les catalogues, dans les instructions et dans les guides mis à disposition de l'utilisateur. Il n'est dans aucun cas garantit que le produit fourni soit apte pour répondre à un problème spécifique de l'utilisateur.

ShopDutyFree n'est pas obligé à indemniser l'utilisateur ou à des tiers par les effets de l'utilisation du produit, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, d'accidents soufferts par des personnes, de dégâts de biens ne relevant pas du produit, de pertes de bénéfices ou de pertes de bénéfices, dégâts qui proviennent d'une détérioration, ou de pertes de données enregistrées par l'utilisateur.

ShopDutyFree assume les frais de port dans les deux sens en cas de DOA (Défectueux à la livraison du matériel). Si après avoir été examiné, le produit fonctionne correctement, celui-ci sera rendu au client, et celui-ci devra payer les frais de transport correspondants et une taxe de 30 euros pour les frais de manipulation et de vérification.

Les frais de retour pour les produits défectueux dans le délai de garantie sont à la charge du client vu que le fabricant n'inclut pas dans la garantie les frais de port de l'envoi du matériel pour sa réparation.

Les droits de propriété intellectuelle des programmes qui sont offerts au client sont détenues par le fabricant. Le client reçoit uniquement et exclusivement une licence d'utilisation.

Le client est obligé de :

a) Assurer la confidentialité des programmes.

b) S'abstenir de :

- Modifier le produit, quelle que soit la forme.

- Fabriquer des imitations du produit.

- Permettre que soit fabriqué une imitation de celui-ci ou favoriser cette action quelle que soit sa forme.

L'utilisateur, quelle que soit la forme, ne pourra pas céder, octroyer, nantir, modifier, ou prêter ces programmes, qu'il s'agisse à titre onéreux ou gratuit.

ShopDutyFree ne se responsabilise pas de l'éventuelle violation des droits de protection commerciale ou des droits de propriété intellectuelle de tiers, dans lesquels les produits commercialisés peuvent encourir. Le client devra informer immédiatement à ShopDutyFree toute réclamation à ce motif.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Les factures émises par ShopDutyFree, correspondantes aux produits distribués, s'enverront au client au moment de la livraison des produits à travers un courrier électronique. Le paiement de la facture ne devra en aucun cas être soumis à l'installation ou à la mise en marche des produits.

Si la facture est émise, à la demande du client ou au nom d'un tiers, aussi bien le client comme le tiers restent solidairement obligés à répondre au paiement de celle-ci et du reste des obligations dérivées des conditions générales et particulières de vente.