Est-il sûr d'acheter sur notre site ?

L'achat en ligne peut susciter de l'insécurité, ne connaissant pas l'entreprise à laquelle on achète, mais cela ne doit pas être un problème pour vos achats avec Shopdutyfree. Vous pouvez voir les avis de nos clients via le lien suivant :

https://www.opiniones-verificadas.com/opiniones-clientes/shopdutyfree.es

Nous sommes une entreprise espagnole de commerce électronique qui privilégie la transparence et le soin des transactions effectuées ; pour nous, il est très important de maintenir la confiance avec nos clients.

La valeur des envois est garantie à 100%, de plus, en cas de problème, nous offrons diverses options de résolution, telles que l'annulation et le remboursement total de votre achat sans conditions, retour du produit dans un délai de 30 jours sans raison apparente ou période d'essai de 10 jours.

Le produit acheté sur ShopDutyFree est-il original ?

ShopDutyFree vend des produits originaux qui bénéficient d'une garantie de 3 ans, le premier an étant assuré par Apple et les deux années suivantes par nos soins ; de plus, ShopDutyFree vous offre une période de garantie de qualité de 30 jours.

Conditions du Produit.

Combien coûte l'expédition et combien de temps prend la livraison ?

Nous proposons une expédition standard avec un délai de livraison de 10 à 14 jours ouvrables. Les frais de port standard sont de 13 €, taxes incluses.

Qu'est-ce que les produits reconditionnés ?

Les produits reconditionnés sont des produits retournés par le client sans défaut ni dommage. Le fabricant se charge de remettre le dispositif en état et de l'emballer dans ses boîtes d'origine.

De plus, le produit reconditionné a un prix de vente réduit d'au moins 10 % par rapport au prix original.

Que signifie réserver un produit ?

ShopDutyFree permet l'achat sur commande, ce qui signifie que la date de livraison estimée dépend de la sortie de stock par le fabricant, les délais peuvent varier entre 30 et 60 jours.

Si vous ne souhaitez plus attendre votre commande, vous pouvez l'annuler ou changer de modèle tant qu'elle est en état “Commande Communiquée”. Dans le cas contraire, vous devrez attendre la livraison du colis pour effectuer la retour sans frais.

Nous ne garantissons pas à 100 % la livraison du produit sur commande aux dates indiquées.

Qu'est-ce qu'un produit sur mesure ?

Les produits sur mesure sont des appareils avec des caractéristiques appliquées qui ne se trouvent pas sur les appareils standards. Par exemple, un modèle standard tel qu'un Macbook Air 512 Go 8 Go est configuré pour avoir, au lieu de 8 Go de stockage interne, 16 Go ou plus de capacité interne ; vous pouvez également choisir quel type de câble de charge vous préférez : 30W, 37W ou 67W, entre autres.

Les produits sur mesure, contrairement aux équipements standards, ne peuvent pas être annulés ni retournés une fois la commande confirmée.

Les produits sur mesure ne peuvent être retournés que s'ils présentent un problème de fabrication ; dans ce cas, vous disposez d'une période de 10 jours pour le retour à compter du jour de la réception de votre commande.

La garantie, tout comme celle des produits standardisés, est de 3 ans.

Puis-je annuler ma commande pour un produit sur mesure ?

Malheureusement, les commandes de produits sur mesure ne peuvent pas être annulées une fois que la commande a été traitée. Cela est dû au fait que ces produits sont créés spécifiquement selon vos préférences et besoins, rendant l'annulation difficile une fois le processus de fabrication lancé.

Puis-je demander un remboursement ou un retour pour un produit sur mesure ?

Étant donné que les produits sur mesure sont personnalisés pour répondre à vos exigences individuelles, nous ne pouvons pas accepter les retours ni offrir des remboursements, sauf si le produit présente des défauts de fabrication ou des dommages pendant le transport. Si votre produit présente des problèmes de qualité, veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception du produit afin que nous puissions examiner votre cas et prendre les mesures appropriées.

Mon produit sur mesure est arrivé endommagé ou défectueux, que dois-je faire ?

Si votre produit sur mesure est arrivé dans un état défectueux en raison de défauts de fabrication ou de dommages durant le transport, veuillez nous contacter immédiatement. Fournissez des photographies claires du produit endommagé ou défectueux, accompagnées d'une description détaillée du problème. Nous vous contacterons pour résoudre la situation et trouver la meilleure solution possible.

Puis-je apporter des modifications à ma commande personnalisée après l'avoir passée ?

Une fois que vous avez passé votre commande pour un produit sur mesure, il est important de vérifier soigneusement tous les détails avant de la confirmer. Après le traitement de la commande, il est probable que nous ne puissions pas apporter de modifications au design ou aux spécifications du produit.

Offrez-vous une garantie pour les produits sur mesure ?

Oui, nous offrons une garantie sur nos produits sur mesure contre les défauts de fabrication. Si vous rencontrez des problèmes de qualité avec votre produit, veuillez nous contacter dès la réception du produit afin que nous puissions évaluer et résoudre la situation conformément à nos politiques de garantie.

Quelle est la garantie du produit acheté sur ShopDutyFree ?

Les produits sont couverts par une garantie légale de 2 ans pour les achats effectués avant le 1er janvier 2022 et de 3 ans pour ceux effectués après cette date, conformément à la législation espagnole.

Si vous souhaitez savoir comment gérer votre garantie en cas de panne, cliquez ici.

Offrez-vous une période d'essai ?

Chez ShopDutyFree, nous vous offrons 10 jours d'essai sans aucun engagement. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez effectuer votre retour pendant cette période et nous vous rembourserons le montant intégral de l'achat, à condition que le produit n'ait pas été endommagé par le client.

Comment télécharger la facture d'achat ?

Vous pourrez télécharger votre facture dans la section "historique des commandes" de votre compte client.

Veuillez noter que les factures émises sont uniquement destinées aux particuliers.

Si vous avez payé en cryptomonnaie, le montant de facturation sera uniquement en euros.

Avez-vous un magasin physique ?

ShopDutyFree ne dispose pas d'un établissement commercial, nous sommes 100 % e-commerce; cependant, nous offrons la possibilité de retirer votre commande dans notre bureau à Barcelone ou dans la municipalité d'Illescas, à Tolède. Nous préparons votre commande dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables ; une fois la commande prête, vous recevrez une notification par e-mail indiquant que vous pouvez la récupérer.

La collecte dans nos bureaux dépendra des mesures sanitaires en vigueur, c'est pourquoi nous vous conseillons de consulter notre équipe sur la situation actuelle des réglementations sanitaires.

Comment puis-je acheter sur ShopDutyFree ?

Le processus d'achat sur notre boutique en ligne est très simple. Vous devez sélectionner les produits qui vous intéressent, les ajouter au panier, vérifier et finaliser l'achat, choisir le mode et la méthode de paiement, confirmer la commande et, enfin, accepter les conditions d'achat.

Nous vous expliquons tout dans la vidéo suivante.

Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

ShopDutyFree propose plus de 7 modes de paiement différents, allant des plus conventionnels aux paiements les plus innovants. Voici quelques détails.

Paiement par carte de crédit ou de débit Visa et MasterCard, de la manière la plus confortable et sécurisée, car ShopDutyFree respecte la politique de confidentialité du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD (UE 2016/679)).

Paiement échelonné avec la société Aplazame. Vous pourrez payer votre appareil en plusieurs fois selon vos besoins.

Paiement avec Bizum. Réglez vos achats de manière rapide et simple avec un seul clic.

Paiement en Cryptomonnaies. ShopDutyFree est l'une des premières entreprises à faciliter le paiement en Bitcoin, et nous avons maintenant ajouté la possibilité de payer avec Ethereum, Tether, Bitcoin Cash, USD Coin et Litecoin. Le paiement en cryptomonnaie entraîne des frais de transaction indiqués au moment du paiement. Nous vous conseillons de lire la section Comment acheter avec des cryptomonnaies ? pour plus d'informations à ce sujet.

Comment payer avec des cryptomonnaies ?

Une fois que vous avez terminé de charger votre panier, passez à la caisse et sélectionnez l'option "payer avec des cryptomonnaies". Pour commencer, assurez-vous que le montant de la transaction est égal au prix de la commande plus les frais de transaction que vous devez ajouter. Si le montant n'est pas correct, cela générera une erreur lors de l'achat ; n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

ShopDutyFree facilite le paiement en cryptomonnaie en effectuant la conversion de la cryptomonnaie en euros. Pour cette raison, en cas de remboursement, cela se fera via un compte bancaire en euros (uniquement pour les banques de la zone euro et SEPA).

De même, dans la facture correspondante à votre achat, le montant payé est indiqué en euros.

J'ai effectué un achat mais je n'ai reçu aucune notification et il n'apparaît pas dans mon compte client.

Si vous avez effectué un achat et que vous n'avez reçu aucune notification à ce sujet ni qu'il n'apparaît dans votre compte ShopDutyFree, ne vous inquiétez pas, les paiements sont enregistrés dans l'historique de la passerelle, et les raisons peuvent être liées à la durée de vie des cookies ou à la synchronisation des temps de la page web.

Si, après avoir supprimé les cookies, la commande n'apparaît toujours pas dans votre compte client, veuillez nous contacter via votre compte client ou le formulaire de contact sur notre site web en indiquant votre situation, le montant de l'achat et le produit acheté ; nous vous répondrons dans un délai de 24 heures ouvrables et créerons votre commande manuellement.

J'ai payé avec des cryptomonnaies et je n'ai reçu aucune notification d'achat ni d'informations dans mon compte personnel.

Si vous avez effectué un achat avec des cryptomonnaies et que vous n'avez pas reçu de notification à ce sujet ni que cela n'apparaît dans votre compte ShopDutyFree, ne vous inquiétez pas, cela peut arriver pour diverses raisons, comme un retard dans le traitement de la transaction ou un montant de paiement incorrect.

L'erreur dans le montant payé est la plus courante, car lors du paiement avec des cryptomonnaies, vous devez régler le montant de la commande plus les frais de transaction. Assurez-vous que le montant de la transaction est égal au prix du produit que vous souhaitez acheter, plus la commission.

Pour débloquer</strong cette situation, veuillez nous contacter via votre compte client ou le formulaire de contact, en indiquant le problème et en joignant une capture d'écran de la transaction effectuée depuis votre portefeuille de cryptomonnaies. Nous vous répondrons dans un délai de 24 heures.

Quand vais-je recevoir le produit ?

Vous pouvez vérifier la livraison de votre commande en deux étapes simples.

  • Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur “Historique et détails de mes commandes”

  • Cliquez sur “données” de la commande que vous souhaitez consulter. Ici, vous pourrez trouver tous les détails de votre commande, y compris la “date de livraison estimée”.

N'oubliez pas qu'24 heures avant la date prévue de livraison, vous recevrez un lien et un numéro de suivi de la société de transport.

Si vous récupérez la commande à notre bureau de Barcelone ou d'Illescas, vous recevrez une notification par e-mail indiquant la date de collecte.

Réception de la commande.

Une fois que vous avez reçu la commande, nous vous conseillons de vérifier l'état du colis pour voir s'il présente des bosses ou des dommages. Si vous constatez une anomalie, notifiez immédiatement le Service Client et prenez des photos de la boîte et de l'étiquette du colis ; vous avez 7 jours pour signaler tout incident à notre équipe.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Vous recevrez toutes les informations de suivi par e-mail 24 heures avant la réception de votre commande.

J'ai reçu le numéro d'identification de l'envoi, mais il n'y a aucun envoi sur le site de la société de transport.

Il est possible qu'une fois que vous ayez reçu le lien et le numéro de suivi de l'envoi, cela n'apparaisse pas sur le site de la société de transport. Dans ce cas, suivez les indications suivantes.

Par exemple, si vous recevez le numéro de suivi le jour même à midi, vérifiez sur le site du transporteur après minuit de ce jour, soit 00h00 le jour suivant.

N'oubliez pas que nous ne proposons pas de service le week-end, donc les commandes expédiées de notre centre logistique le samedi, le dimanche ou les jours fériés arriveront le jour ouvrable suivant chez le transporteur.

Comment puis-je recevoir des réductions et des offres promotionnelles ?

Pour recevoir des informations sur nos réductions et offres promotionnelles, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez le faire lors de votre inscription sur notre site web en acceptant de vous inscrire, ou via votre compte client dans la section “Paramètres de la newsletter”.

Vous pouvez également consulter les offres saisonnières et les produits Outlet et de liquidation sur notre site web.

Comment retourner un produit ?

Le retour peut se faire en quelques étapes simples via votre compte client et sans aucun coût. (Voir la vidéo)

Connectez-vous à votre compte client, sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur “Demande de retour”. Dans un délai de 24 à 48 heures, vous recevrez l'autorisation de retour (RMA).

Supprimez les verrouillages de vol ou de perte et restaurez l'appareil. Si vous ne suivez pas ces étapes, l'appareil deviendra inutilisable.

Emballer soigneusement le produit et ajoutez une copie du RMA à l'intérieur de la boîte, collez l'étiquette reçue et appelez le transporteur pour programmer la collecte.

Une fois que nous aurons le colis dans notre entrepôt, nous examinerons l'appareil et évaluerons son état avant d'accepter le retour. Ce processus peut prendre entre 20 et 25 jours.

*Vous disposez de 30 jours à compter de la création de la commande pour effectuer un retour sans frais ; et si vous souhaitez l'essayer et n'êtes pas satisfait, vous pourrez le retourner dans un délai de 10 jours.

Si vous avez effectué un achat avec des cryptomonnaies, n'oubliez pas de nous fournir les coordonnées bancaires et/ou l'IBAN ainsi que le nom du titulaire du compte nécessaires pour effectuer le remboursement. N'oubliez pas que le remboursement se fait uniquement en euros. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section “Comment payer avec des cryptomonnaies”.

Pourquoi dois-je réinitialiser et supprimer le verrouillage du dispositif en cas de demande de retour ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande et souhaitez la retourner, n'oubliez pas de supprimer le verrouillage de perte ou de vol de l'appareil et de le réinitialiser, car l'appareil sera préparé pour la revente.

Comment puis-je réinitialiser un appareil Apple ?

Tout d'abord, désactivez l'option “Localiser mon appareil” dans iCloud, déconnectez-vous de votre identifiant Apple depuis l'appareil, et enfin réinitialisez celui-ci aux paramètres d'usine.

Comment annuler ma commande ?

Vous ne pourrez annuler une commande que si son état est "Commande Communiquée".

Si vous souhaitez annuler votre commande, il vous suffit de le demander via votre compte client dans la section "Historique des Commandes" > "Détails", ou via la plateforme de contact qui se trouve sur www.shopdutyfree.fr, en haut à droite.

Une fois l'annulation effectuée, le montant total vous sera remboursé dans un délai de 24 à 28 heures.

Nous vous rappelons que nous ne garantissons pas l'annulation de votre commande si celle-ci est en état de "logistique", "préparation", "en transit" ou similaires; si tel est votre cas, vous pourrez procéder à un retour sans aucun frais dans le délai imparti ; pour plus d'informations, consultez la section “Retours” dans la FAQ.

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

En cas d'attente d'un remboursement suite à une annulation de commande, une fois traité, dans un délai de 24-48 heures ouvrables, selon la banque, le remboursement sera effectif. En cas d’achat avec Aplázame, nous annulons et ils effectuont le remboursement correspondant au paiement effectué. Par ailleurs, si vous avez payé avec Apple Pay ou Google Pay, il est possible que l'argent soit crédité sur votre compte dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Si vous avez payé par cryptomonnaie, le remboursement sera effectué en euros et via votre compte bancaire (uniquement zone Euro et par SEPA).

En cas d'attente d'un remboursement suite à un retour d'un produit, il vous sera remboursé une fois que nous aurons reçu le produit dans notre entrepôt et vérifié son état ; ce processus peut prendre entre 20 et 25 jours ouvrables à compter de la réception ; vous serez informé si le retour est correct et le remboursement sera effectué.

Contre remboursement

Vous pouvez passer une commande en contre remboursement en cas de choisir comme méthode de livraison le retrait dans nos bureaux de Barcelone ou Illescas en présentant vos documents. Le retrait au bureau ou à l'entrepôt entraîne un coût supplémentaire.

Comment puis-je contacter ShopDutyFree ?

Contactez-nous via la section du formulaire de contact que nous mettons à disposition sur notre site ; via le chat en ligne ou par téléphone : 931 710 480.

Comment faire une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, vous devez nous contacter via le formulaire de contact ou votre compte client en indiquant les raisons de votre réclamation, vous recevrez une réponse dans un délai de 24 à 48 heures.

Pourquoi les prix sont-ils si bas par rapport à d'autres sites ?

Grâce à notre volume d'achat et aux remises offertes par nos fournisseurs, nous pouvons vous offrir les meilleures offres du marché.

Proposez-vous la détaxe ?

Nous n'offrons pas ce service

Quelle est notre situation par rapport au COVID-19 ?

Comme vous le savez, nous nous trouvons dans une situation exceptionnelle à laquelle nous n'avions jamais été confrontés auparavant. Suite à l'analyse du décret royal déclarant l'état d'alerte pour la gestion de la situation de crise sanitaire due au COVID-19, nous aimerions partager avec vous quelques lignes d'action :

SEUR CONTINUERA À OPÉRER.

De manière générale, nos activités privilégieront toujours l'intérêt général des citoyens, la sécurité de nos travailleurs et collaborateurs (de tous, mais particulièrement celle des livreurs et du personnel de l'entrepôt, nos "héros" dans cette bataille) et les intérêts de nos clients, que nous tenterons de satisfaire avec le moins de perturbations possible, malgré les difficultés et la situation extraordinaire de force majeure à laquelle nous faisons face.

En raison de la fermeture de certaines entreprises et commerces durant cette période, il est prévisible qu'une partie significative des envois ne pourra pas être livrée, nous vous demandons donc de ne pas demander de collectes si vous n'êtes pas certain de pouvoir les faire livrer.

Dans le cas où nous ne pourrions pas effectuer la livraison de la marchandise, nous initierons le processus de retour à vos installations dans un délai inférieur à celui initialement convenu afin de sécuriser nos opérations.

Nous limitons le service de contre remboursement et les envois en port dû avec paiement comptant.

L'opération peut être impactée en fonction des limitations auxquelles nous sommes confrontés, de sorte que nous ne pouvons garantir nos délais de livraison habituels. En tout cas, nous continuerons à surveiller notre qualité quotidienne et à prendre les mesures nécessaires pour maintenir les meilleurs niveaux de service dans les situations actuelles.

Les messages aux clients de PRÉ-AVIS et de LIVRAISON incluront la date et le créneau de livraison, mais avec un texte supplémentaire indiquant qu'ils sont indicatifs et peuvent varier en fonction des circonstances.